Contexte et objectif
En forte croissance, Beev souhaite industrialiser ses process de recrutement pour recruter mieux et plus vite. Pour mener à bien cet objectif crucial pour le développement de la start-up, ils ont fait appel à Sara, Recruteuse in Residence pour une mission orientée RecOps.
Le rôle de Sara, RecOps au sein de Beev
Lors de sa mission RecOps, Sara a eu l’opportunité de travailler sur plusieurs éléments structurants pour le recrutement chez Beev :
- Construction d’un ATS 100 % personnalisé sur Notion adapté à la taille de l’entreprise, du volume des recrutements et des exigences du process,
- Création de scorecards et de templates d’entretiens structurés pour chacune des étapes du process,
- Création d’un guide candidat envoyé en début de process pour présenter Beev et le déroulement des entretiens,
- Formation des managers aux best-practices en recrutement,
- Revue des job descriptions avec une orientation copywriting.
Résultats
- Engagement élevé des candidats : 100% des propales ont été acceptées sur les recrutements à réaliser en parallèle de la mission RecOps,
- Accélération du time to hire : passage de 3 semaines à 2,5 semaines,
- Accélération du recrutement de candidats dans un marché sous tension : 6 candidats recrutés (5 CDI et 1 stagiaire) en 6 semaines de mission : développeurs (2 profils), growth, product manager, sales ops, SEO manager.
L’intervention de Sara a d’ailleurs été précédée de celle de Marie, Head of People in Residence, qui a accompagné Beev dans la structuration de ses ressources humaines.